Accès aux tests génomiques a une politique de confidentialité qui s’applique partout où Accès aux tests génomiques recueille des renseignements personnels sur une personne, lorsque ces renseignements personnels sont assujettis à la politique de confidentialité ou à la législation applicable.

Politique de confidentialité d’Accès aux tests génomiques

Nous respectons votre vie privée. Nous nous engageons à protéger votre droit à la vie privée et vos informations lorsque vous visitez notre site web, nous contactez, devenez membre ou participez à nos activités.

Votre vie privée et nos responsabilités envers vous

1. Notre responsabilité dans la protection de vos informations

Accès aux tests génomiques est responsable de la protection de vos informations collectées dans le cadre de ses activités, qu’il s’agisse d’informations personnelles, d’informations de santé personnelles ou d’autres informations. Nous sommes tenus de déterminer les fins de la collecte des renseignements personnels qu’Accès aux tests génomiques recueille, utilise et divulgue aux fins autorisées ou lorsque la législation applicable en matière de protection de la vie privée ou d’autres lois l’exigent. Avant de collecter des informations auprès de vous, nous identifierons l’objectif de la collecte. Une déclaration des objectifs sera communiquée dans la mesure du possible.

2. Notre obligation d’identifier les raisons de la collecte d’informations personnelles

Accès aux tests génomiques recueille, utilise et divulgue des informations à des fins autorisées ou lorsque la législation applicable en matière de protection de la vie privée ou d’autres lois l’exigent. Avant de collecter des informations auprès de vous, nous identifierons l’objectif de la collecte. Une déclaration des objectifs sera communiquée dans la mesure du possible, mais en général, il s’agit de :

  • gérer et exploiter nos activités ;
  • vous fournir nos services ;
  • communiquer et généralement, fournir des informations sur les activités d’Accès aux tests génomiques au public, aux partenaires et aux parties prenantes ;
  • respecter les obligations légales et réglementaires applicables ;
  • maintenir la sécurité des informations ;
  • atteindre un objectif spécifique lorsque nous avons obtenu le consentement approprié pour collecter ou utiliser vos informations à cette fin.

3. Obligation d’être informé et de donner son consentement

Toute collecte d’informations ne se fera pas sans votre connaissance et votre consentement, sauf dans les cas limités autorisés par la loi. Il peut s’agir de votre consentement explicite (par exemple, lorsque vous fournissez volontairement des informations sur un formulaire à des fins que vous comprenez et acceptez clairement) ou de votre refus de participer à la collecte ou à l’utilisation de vos informations personnelles. Cette option ne sera utilisée que pour des informations non sensibles, lorsque nous estimons que l’impact sur la vie privée est faible et que vous serez suffisamment informé de votre droit de refuser de telles utilisations. En outre, vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos informations à tout moment, sous réserve des exigences légales et d’un préavis raisonnable.